Qu’est-ce qu’un pneu

    Un truc rond et noir entre la jante de la moto et la route ?
    Oui c’est pas faux, mais un pneu c’est aussi bien plus que ça, il s’agit d’un produit très technique qui va agir directement sur la sécurité et les sensations de conduite.

    En savoir plus

    A quoi sert le pneu ?

    Le pneu moto est un élément de technologie de pointe qui remplit énormément de fonctions.

    En savoir plus

    Les structures de pneu

    Il existe trois type de structure.

    En savoir plus

    Comment lire un pneu ?

    Il existe un tableau de correspondance indice de charge et vitesse.

    En savoir plus

    Les différents types de pneus

    Il existe aujourd’hui une multitude de types de pneus pour s’adapter à la fois aux types de motos, mais aussi à l’utilisation de celles-ci.

    Route / GT

    Le pneu pour les « gros » rouleurs, que ce soit les personnes en GT ou Roadster

    En savoir plus

    NEO RETRO

    Pour accompagner la mode des véhicules « VINTAGE » ou « NEO RETRO »

    En savoir plus

    Circuit

    Pneus destinés uniquement à la piste, non homologués sur route

    En savoir plus

    Hyper Sport

    Pneus rapides à chauffer

    En savoir plus

    Racing For Fun

    Pneus homologués route mais avec un profil piste

    En savoir plus

    Adventure Trail

    Type de pneus adaptés aux motos trails, toute une variété de gommes disponibles

    En savoir plus

    Custom

    Pneus adaptés aux dimensions et au poids des machines custom.

    En savoir plus

    Tout Terrain

    Pneus développés pour un usage « Off road »

    En savoir plus

    Scooter

    Pneus destinés aux scooters de petites et moyennes cylindrées

    En savoir plus

    Maxi Scooter

    C’est la version Radial du pneu scooter classique adaptés aux Maxi scooters.

    En savoir plus

    3 choses à retenir sur le pneu

    Choix d'un pneu adapté

    S’assurer de choisir des pneus adaptés à sa moto, son type d’utilisation et son style de conduite.

    Verifier la bonne pression de ses pneus

    Veuillez régulièrement à la bonne pression de ses pneumatiques, ce qui prolongera la durée de vie du pneu et améliorera les sensations de conduite.

    Attention à l’usure et au DOT

    Attention à l’usure et au DOT sur vos pneus, un pneu trop usé va perdre son grip et devenir « dangereux », il en est de même pour l’âge de celui-ci, en effet les manufacturiers considèrent qu’un pneu respecte le cahier des charges pendant 3 ans, passé ce délai même si il est « beau » il ne remplira plus aussi bien ses fonctions que auparavant.

    S’assurer de choisir des pneus adaptés à sa moto, son type d’utilisation et son style de conduite.

    Veuillez régulièrement à la bonne pression de ses pneumatiques, ce qui prolongera la durée de vie du pneu et améliorera les sensations de conduite.

    Attention à l’usure et au DOT sur vos pneus, un pneu trop usé va perdre son grip et devenir « dangereux », il en est de même pour l’âge de celui-ci, en effet les manufacturiers considèrent qu’un pneu respecte le cahier des charges pendant 3 ans, passé ce délai même si il est « beau » il ne remplira plus aussi bien ses fonctions que auparavant.

    Partagez cette page